Sites sur Anet...

Recherche

​« Rappelle-toi, Seigneur, tous ceux pour qui nous offrons le sacrifice » (P.E. IV).

Par les solennités de ces jours-ci, nous voici recentrés davantage sur la matrice de la spiritualité chrétienne que sont les Béatitudes.  Celles-ci doivent accompagner et imprégner notre existence quotidienne à la suite de Jésus qui, lui-même, les a toutes vécues sur la terre.  

« Tous appelés » en vertu de notre baptême consiste aussi à faire de notre présent un lieu où s’expriment l’humilité,  la miséricorde, la douceur, la pureté, la paix, la justice, la joie.  Sans tomber dans ce que j’appellerais le vedettariat spirituel, notre vie chrétienne se doit d’être attractive c’est à dire inspirer confiance aux autres. 

Les Béatitudes s’opposant à la haine, à l’injustice, à l’orgueil, à la brutalité, aux guerres, nous éduquent à la proximité constante avec le Christ et à la relation interpersonnelle. Par elles, nous empruntons la voie du bonheur et goûtons déjà au Royaume de Dieu.

Avec tous ceux et celles qui ont vécu les Béatitudes, de manière officielle ou officieuse, avec tous ceux et celles qui nous sont chers, reposant en paix sous le signe de la foi : adressons nos supplications et nos louanges à Dieu notre Père.

Bien fraternellement vôtre,

Père Pierre Marie Belledent